Choux farcies.

Publié le par monvraimois.over-blog.com

Coucou tout le monde, j'espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé !!!
Pour nous, premier concours, ballade dans les landes, je vous raconte tout ça après la recette.

Voilà une recette que j'ai faite il y a déjà quelques temps, elle est idéale quand il fait bien froid et que l'on a envie d'un peu de chaleur.
Même les plus réfractaires au chou ont aimés et ce n'est pas rien !!!

Chou_farci_copie

Un chou,
800 grs de chair à saucisses,
2 oeufs,
3 biscottes,
un peu de lait,
2 oignons,
du bouillon de volaille et de légumes.

Effeuiller le chou, ne garder que les plus grandes feuilles (utiliser le coeur pour en faire une soupe par exemple), bien les laver et les blanchir dans de l'eau salée et bouillante environ 10/15 minutes.
Bien les égoutter et les laisser un peu refroidir.
Pendant ce temps, préparer la farce, écraser les biscottes avec un peu de lait (environ 1/2 verre à moutarde) et les oeufs, bien mélanger et ajouter la chair à saucisse.
Personnellement, je ne rajoute rien de plus, j'ai la chance de trouver une excellente chair à saucisse chez mon boucher, qui se suffit à elle-même.
Supperposer deux feuilles de chou, y déposer de la farce et refermer les feuilles de façon à former des paquets, les enrouler de ficelle afin de les tenir fermer.
Mieux vaut-être à deux pour cette partie !!!
Couper les oignons en tout petits cubes (avec l'alligator, c'est parfait), les faire revenir dans une cocotte, lorsqu'ils commencent à colorer, ajouter les choux, recouvrir de bouillon et faire cuire à couvert environ 1 heure en retournant les choux à mi-cuisson.
Un quart-d'heure avant la fin de la cuisson, découvrir.
Servir bien chaud !!!

 

 

Chou_farci_coup__copie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article